Le Périgord Noir vous offre ses merveilles…

Belvès Plus beau village de France
(à 5 min)
Fortifiée au moyen âge en raison de sa position stratégique et surnommée « ville du Pape » sous la protection du pape Clément V, Belvès conserve les vestiges d’un passé tourmenté : remparts, tour de l’Auditeur, beffroi à cloche, tour de la Mairie, ancien clocher du couvent des Frères Prêcheurs, tour de l’Hôpital, château au donjon du XIIe siècle, hôtel à façade renaissance, ancienne maison des Consuls, halle aux bois et habitations troglodytiques. L’église Notre Dame de Montcuq est une ancienne prieurale bénédictine des XIIe et XIVe siècles.
Beynac
(à 15 min)
Village au bord de la rivière, construit au pied d’une falaise et dominé par son château du 13ème-14ème siècle dressé sur un rocher, face à la vallée de la Dordogne. Nombreuses maisons du 15ème, 16ème et 17ème siècle. Parc archéologique et musée de la protohistoire. Très beaux panoramas. Paul Eluard choisit d’y finir ses jours.
Castelnaud
(à 15 min)
Village dans un site remarquable dominant les vallées du Céou et de la Dordogne, entourant son château du 13ème siècle. Musée de la guerre au Moyen Age. Du château, un des plus beaux panoramas sur la vallée de la Dordogne.
Les Milandes
(à 10 min)
Le Château de Joséphine Baker et sa fauconnerie. Superbe parc.
Domme
(à 15 min)
Bastide fondée au 13ème siècle, perchée sur un promontoire calcaire, elle fût surnommée « Acropole du Périgord ». Splendide panorama sur la vallée de la Dordogne et les méandres de la rivière. Promenade le long de la falaise ou sur les remparts. Jardin public, halle du 17ème siècle et constructions du 13ème au 17ème siècle. Grottes et musée des Arts et Traditions populaires
Sarlat
(à 25 min)
Capitale du Périgord Noir, elle est surnommée « le joyau médiéval ». Très bel ensemble de ruelles étroites et d’hôtels gothiques et renaissance restaurés. Maison de La Boëtie (15ème siècle), chapelle et lanterne des morts du 12ème siècle. Cathédrale du 16ème et 17ème siècle bâtie sur les restes d’une église romane.
La Roque Gageac
(à 15 min)
Ravissant village sous la falaise et dominant la Dordogne. Châteaux du 19ème siècle (style 15ème siècle). Nombreuses maisons anciennes. Manoir de Tarde à flanc de falaises et petite église offrant un beau point de vue sur la Dordogne
Les Eyzies
(à 30 min)
« La capitale de la préhistoire » située dans un cadre agréable au bord de la Vézère et entourée de falaises recouvertes de verdure. C’est la plus grande concentration de sites préhistoriques du Périgord (abris, grottes à peintures, gisements). Musée national de la préhistoire et église fortifiée du 12ème siècle.
Le Bugue
(à 15 min)
Au Bugue, n’oubliez pas de visiter le gouffre de Proumeyssac, le village du Bournat et l’aquarium.